Air Austral prolonge sa politique de flexibilité

Les tests pré-embarquement sont rétablis pour tous les voyageurs arrivant à La Réunion et à Mayotte.
Photo: màd

Air Austral prolonge encore sa politique de flexibilité pour s’adapter à la situation et répondre aux besoins des voyageurs. Dès le début de la crise en mars 2020, la direction de la compagnie a fait le choix de ces mesures exceptionnelles pour proposer l’annulation, le report, la mise en avoir ou le remboursement d’un voyage. Les passagers bénéficient de ces dispositions favorables jusqu’au 30 juin 2022.

En cas d’annulation involontaire d’un vol long-courrier ou régional, les passagers ont la possibilité de changer de dates sans pénalité et sans réajustement tarifaire dans la même cabine de voyage (et ce, même si changement de saisonnalité ou de quota tarifaire). Les passagers en possession d’un billet Air Austral émis/réémis à compter du 27 novembre 2020 pour un voyage avec un départ jusqu’au 30 juin 2022 ont la possibilité de reporter leur voyage, ou de demander la mise en avoir, ou encore de demander le remboursement de leur billet.

Tests vers La Réunion et Mayotte

D’autre part, afin de renforcer encore la sécurité sanitaire des voyageurs, sur décision préfectorale, les tests pré-embarquement sont rétablis pour tous les voyageurs arrivant à La Réunion et à Mayotte. Cette mesure est désormais en vigueur l’ensemble des vols au départ de Paris CDG à destination des deux îles.

Les tests doivent être effectués 24 heures avant l’embarquement pour les voyageurs non-vaccinés; 72 heures avant l’embarquement pour les voyageurs vaccinés présentant un test RT-PCR négatif; 48 heures avant l’embarquement pour les voyageurs vaccinés présentant un test antigénique négatif. Les passagers non-vaccinés doivent aussi justifier d’un motif impérieux pour autoriser le voyage. (TI)