Air France investit dans la Business Class long-courrier

Nouveau fauteuil Business dès l’automne à bord de douze Boeing 777-300.

Air France poursuit sa stratégie de montée en gamme et dévoile son nouveau fauteuil Business long-courrier, réaffirmant avec élégance l’art du voyage à la française. Le nouveau fauteuil reprend le concept des trois «F»: Full Flat (lit plat de près de 2 mètres), Full Access (chacun dispose d’un accès direct à l’allée) et Full Privacy (intimité optimale). Une nouvelle porte coulissante permet de privatiser totalement son propre espace, préservé ainsi du reste de la cabine. Pour plus de proximité lors des voyages à deux, les sièges situés au milieu de la cabine disposent désormais d’une paroi centrale pouvant s’abaisser simplement.

Un confort maximum

Le fauteuil dispose également d’un large écran antireflets haute définition 4K de 17,3 pouces, doté d’un casque réducteur de bruit, d’une nouvelle connexion Bluetooth permettant d’utiliser ses propres écouteurs, et de multiples prises. À l’intérieur du siège, le capitonnage apporte une sensation de moelleux et d’intimité. Laine, aluminium brossé, cuir pleine fleur français, Air France a privilégié des matières nobles, douces et naturelles pour sa confection. Enfin, chaque fauteuil est brodé de l’accent rouge, symbole de marque de la compagnie – descriptif via ce lien.

Air France introduit ainsi un nouveau standard dédié à cette cabine de voyage. Celui-ci sera progressivement déployé sur 12 Boeing 777-300 à compter de septembre 2022, chacun équipé de 48 fauteuils en cabine Business. À bord de ces avions, la compagnie installe également ses tout derniers sièges Premium Economy (48) et Economy (273) pour un confort de voyage optimal.

L’ensemble des cabines déclinent avec élégance les couleurs identitaires de la marque : bleu marine, blanc apportant lumière et contraste, touches de rouge. Baptisé «Fontainebleau», le premier appareil doté de ces nouvelles cabines et équipé d’une connexion Wifi s’envolera vers New York JFK à l’automne.

Premium Economy et Economy

En cabine Premium Economy, Air France introduit son tout dernier modèle de type «recliner» (siège inclinable), déjà proposé dans l’Airbus A350, tout en améliorant encore son confort. À bord, chacun bénéficie d’un espace de 96 cm pour étendre ses jambes. Les mousses d’assise ont été retravaillées et le tissu à chevrons bleu marine apporte davantage de moelleux. Le dossier s’incline jusqu’à 124 degrés et a été élargi pour proposer plus d’intimité. Un casque réducteur de bruit s’y intègre avec pour une utilisation simple à tout moment du voyage. Prises USB A et C complètent l’ensemble.

En cabine Economy, les sièges sont également aux plus hauts standards de confort du marché. Chacun dispose d’une large assise de 43 cm, d’une inclinaison de 119 degrés et d’un espace de 79 cm pour les jambes. Le dossier du siège est ergonomique et offre un maintien latéral renforcé. Un port USB A est aussi disponible. Ces deux cabines offrent un large écran 4k Haute Définition de 13,3 pouces équipé de Bluetooth (1000 heures de divertissement à la demande).

Une offre de restauration plus responsable

Par ailleurs, Air France s’attache à proposer à ses clients long-courrier voyageant au départ de Paris une offre de restauration française, responsable et équilibrée. En cabine Business, les plus grands chefs étoilés français se succèdent pour proposer des compositions végétariennes ainsi que des plats raffinés à base de viande rouge, blanche ou de poisson. En Premium Economy, les clients disposent désormais d’une offre savoureuse leur étant dédiée. En Premium Economy et Economy, les repas sont systématiquement labélisés Nutri-Score A ou B.

D’ici à la fin de l’année 2022, la compagnie s’engage à proposer sur l’ensemble de ses vols au départ de Paris, toutes cabines confondues, des viandes, produits laitiers et œufs 100% d’origine française, ainsi que des poissons issus de la pêche durable. Un plat végétarien sera également systématiquement proposé et tous les repas seront intégralement préparés en France. Les menus enfants et bébés seront quant à eux uniquement élaborés à partir de produits issus de l’agriculture biologique.

Dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, Air France généralise cette année la possibilité de présélectionner son repas chaud en Business avant le départ. Ce service combine la garantie de la disponibilité du choix du client et une plus juste consommation. La compagnie s’engage par ailleurs dans le recyclage et la suppression de 90% du plastique à usage unique à bord de ses avions d’ici début 2023. (TI)

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