Air France lance l’offre Business Light

L’offre jusqu’ici réservée à la classe Eco est étendue à la Business Class.
© Air France

Les tarifs Light étaient déjà disponibles pour les vols en classe Eco. Ils le sont désormais pour les tarifs en Premium Economy et Business Class. Il en est de même chez KLM pour les classes Business et Premium Comfort, précise Business Traveller. Ces tarifs sont offerts pour les classes de billet A, S, W et O et Z en Business Class.

Ces billets ne permettent pas d’accéder aux salons affaires sauf si l’on détient une carte Flyng Blue Gold, Platinium ou Skyteam Elite Plus. Les voyageurs n’ont le droit d’embarquer qu’un bagage de 32 kg contre 2 bagages habituellement (les détenteurs des cartes citées ci-dessus gardent ces avantages).

Les voyageurs en tarif Light ne peuvent pas sélectionner leur siège à l’avance et les meilleurs emplacements auront sans doute été réservés lorsqu’il effectueront leur enregistrement. Les voyageurs devront par ailleurs payer 300 euros de frais pour tout changement de billets en plus de la différence de prix et il n’y aura pas de remboursement en cas d’annulation de voyage.

Par contre ces billets permettent de cumuler à peu près le nombre de points que les billets Business classiques. Et les voyageurs profiteront également de l’enregistrement et de l’embarquement prioritaire,  du débarquement rapide et de la livraison prioritaire des bagages.

(TI)