Air France: Tahiti bientôt via Vancouver?

La nouvelle solution envisagée par la compagnie aérienne pourrait ainsi résoudre le problème des contraintes du transit via les USA.
© GoToVan/Flickr

Quiconque a déjà volé avec Air France sur Tahiti a expérimenté le confort du transit à Los Angeles avec son passage de l’immigration et les contraintes de visa pour certaines nationalités… Une expérience qui n’est pas toujours à la hauteur de la destination de rêve. Mais les choses pourraient bientôt changer si l’on en croit le portail «One Mile At A Time».

En effet, selon divers sites d’information, l’Agence canadienne des transports a donné son feu vert à une demande de route d’Air France entre Vancouver et Tahiti. Si les détails ne sont pas encore connus et si personne ne connaît encore la suite qu’Air France donnera à cela, le fait qu’une demande ait été déposée laisse supposer l’existence d’un projet sérieux.

En termes de distance, la route Paris-Vancouver-Tahiti ne représente que 80 kilomètres supplémentaires à celle via Los Angeles. Une des questions qui se pose est de savoir si une telle route serait programmée en sus de celle via les USA ou en remplacement. Le marché entre la Californie et Tahiti est déjà bien occupé, mais la demande est là.

La plupart des aéroports canadiens permettent généralement le transit international sans visa (même si sous certaines conditions). L’option via Vancouver pourrait donc se révéler être intéressante pour les passagers. En outre, Air France et West Jet sont partenaires. Cette dernière pourrait donc fonctionner en tant que feeder supplémentaire pour ce vol. Le portail relève enfin le fait que Ben Smith, CEO Air France-KLM, a travaillé chez Air Canada et connaît bien le marché.

C’est donc une affaire à suivre.