Air Tahiti Nui s’offre un relooking

A l’aube de ses 20 ans et de la réception prochaine de sa nouvelle flotte, Air Tahiti Nui a dévoilé le nouveau visage de sa marque.

Air Tahiti Nui a bientôt 20 ans et à cette occasion, la compagnie aérienne de Polynésie française a présenté son nouveau logo. La fleur de tiaré, icone de l’archipel polynésien, est au cœur de l’œuvre conçue par l’artiste Tahitien Alex Lee. Présentée de face, la fleur rappelle que la compagnie aérienne est prête pour l’avenir et, comme l’essence même du vol, va de l’avant tout en prenant de la hauteur.

Le nouveau logo et la marque ont été produits par Future Brand, une agence spécialisée dans la création et la transformation de marques. Elle a notamment œuvré sur la modernisation de la marque «American Airlines», ainsi que sur celle des «Tahiti et ses Iles» pour l’office du tourisme de Polynésie.

Air Tahiti Nui n’a pas seulement souhaité mettre au goût du jour son expression de marque, mais également réaffirmer les fondamentaux de sa mission, de son positionnement, de ses valeurs et de sa personnalité, en bref ce qui fait l’ADN de la compagnie à l’aube de son 20ème anniversaire. Pour autant, il est globalement plus question d’une évolution que d’une révolution.

Les codes d’expression de la marque Air Tahiti Nui étant en effet aujourd’hui reconnus par les voyageurs, il convenait pour cet exercice de préserver le capital créé ces 20 dernières années tout en arrivant à projeter l’entreprise dans l’avenir. Cette étape, qui émaille le parcours de la compagnie vers la réception de sa nouvelle flotte et ses 20 ans, est un nouveau symbole fort de la transformation que vit actuellement Air Tahiti Nui, la première compagnie aérienne internationale de Polynésie.