André Blattmann au conseil d’administration de Swiss

L’ancien chef de l’Armée suisse succèdera à Montie Brewer qui démissionnera à la fin de l’année.
André Blattmann

André Blattmann, ancien chef de l’Armée suisse et Commandant de corps, a été élu au conseil d’administration de Swiss International Air Lines hier en assemblée générale, avec effet au 1er janvier 2018. Il succèdera à Montie Brewer qui quitte le conseil fin de 2017. Jacques Aigrain quittera également le conseil en milieu d’année prochaine.

Après un apprentissage de commerce et une formation d’économiste d’entreprise auprès de l’École supérieure de cadres pour l’économie et l’administration (ESCEA) à Zurich, André Blattmann a obtenu un MBA à l’Université de Zurich. Il a été engagé en 1984 dans le corps d’instruction des Troupes d’aviation et de défense contre avions (DCA) et chargé d’encadrement dans les écoles de recrues de la lutte anti-aérienne. Il a ensuite occupé plusieurs postes, y compris à l’étranger, avant d’être nommé chef ad interim de l’armée suisse en 2008 puis chef de l’armée dès 2009. Blattmann a pris sa retraite de l’armée à la fin 2016.

Au terme de ces changements, le conseil d’administration sera composé de Reto Francioni (président), Harry Hohmeister et Ulrik Svensson (tous deux représentants du groupe Lufthansa) , Doris Russi Schurter et André Blattmann.