André Schneider décroche le Travel Personality Award 2019!

Le Directeur général de Genève Aéroport vient de recevoir le trophée 2019 lors d’une cérémonie soutenu par HOTELA.
Photo: TRAVEL INSIDE

André Schneider a été élu Personnalité de l’année 2019 lors de la cérémonie de clôture du TTW Romandie. Le Directeur général de Genève Aéroport figurait sur la «short-list» des trois derniers candidats ayant obtenu le nombre le plus élevé de voix de la part des lecteurs de TRAVEL INSIDE.

Une première liste de 6 candidats avait en effet été soumise au vote des lecteurs entre la mi-juillet et la fin août 2019. Le choix des 6 candidats au titre repose sur plusieurs critères: intelligence, engagement associatif, vision stratégique, esprit entrepreneurial, professionnalisme, souci de la relève, sens de l’anticipation, rigueur dans la gestion, soutien à la branche des voyages, persévérance, engagement total dans le développement de l’industrie touristique, des critères décisifs mais qui ne s’additionnent pas forcément.

Redéfinition des priorités

Le jury du Travel Personality Award attribué par TRAVEL INSIDE a ensuite analysé les forces des trois derniers candidats en lice. Depuis son entrée en fonction en septembre 2016, André Schneider a redéfini les priorités d’un aéroport en très forte expansion, qui fêtera ses 100 ans l’an prochain: amélioration de la fluidité des contrôles de sûreté, agrandissement du Terminal principal, nouveau tri-bagages, chantier de la nouvelle Aile Est, accent porté sur le développement durable et résultats financiers en fort développement ont été autant d’arguments qui ont séduit le jury à l’unanimité.

Ce jury présidé par Véronique Hermanjat (déléguée au tourisme, ARCAM) est composé de Michael Bolt (Directeur général de l’assurance sociale HOTELA), d’Ivan Haralambof (Directeur général de Balexert), de Max E. Katz (Président de la Fédération suisse du voyage – FSV) et de Dominique Sudan (Primus Editions & TRAVEL INSIDE).

Avant de rejoindre la direction de l’aéroport, André Schneider avait fait ses premières armes en tant que docteur en informatique auprès d’IBM. Il a ensuite élargi son expérience en rejoignant le World Economic Forum (WEF) – douze ans, dont huit en tant que Directeur général et COO – puis l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) comme vice-président Ressources & Infrastructures.

En décrochant le 6e Travel Personality Award décerné par TRAVEL INSIDE, André Schneider succède à Stéphane Jayet (VT Vacances, 2014), João Roque (TAP Air Portugal, 2015), Modestino Capolupo (Tourisme Pour Tous, 2016), David Léchot (Indalo Space, 2017) et Jacqueline Ulrich (L’Esprit du Voyage, 2018). L’attribution du trophée 2019 vient de se dérouler au Montreux Music & Convention Centre lors d’une cérémonie soutenue par l’assurance sociale HOTELA, Presenting Sponsor. (TI)

Retour en images sur le Travel Personality Award demain dans la journée.