Atlantis Voyages se lance un nouveau défi: la Suisse

Nouveaux arrangements thématiques déclinés sous la marque Inspiration by 13th Parallel North.
Nadia Vionnet: le monde et la Suisse à portée de main.

«Le tourisme est en pleine mutation. Il nous demande de revoir nos valeurs et notre notion de l’essentiel. Avec le dérèglement climatique dû en partie à l’usage grandissant des transports sur de longues distances, des voyages Low Cost et du tourisme de masse, les agences se trouvent en première ligne pour sensibiliser le monde sur cet enjeu écologique et réinventer le voyage. Et en effet, nul besoin de partir à des milliers de kilomètres pour vivre des moments incroyables. L’expérience devient plus importante que la destination», explique en préambule Nadia Vionnet.

La directrice d’Atlantis Voyages by 13th Parallel North voit cela comme un véritable défi à relever. L’occasion de changer son regard pour revenir à un tourisme plus local et plus respectueux de l’environnement. «La fermeture des frontières offre la possibilité de découvrir ou de redécouvrir avec curiosité et enthousiasme les milles facettes de la Suisse, pourtant encore méconnues par beaucoup de gens.»

Un concept global et responsable

En donnant naissance à «Inspiration by 13th Parallel North», elle lance un concept local et responsable. «Avec les voyages réunis sous cette marque, vous partez à la découverte des trésors cachés de notre patrimoine avec des partenaires exclusifs et minutieusement sélectionnés pour leur regard atypique. Hors des sentiers battus, ces collaborations sont motivées par l’envie de présenter un regard différent sur les vacances en Suisse en les rendant instructives», poursuit-elle. C’est avec cette mission en tête qu’elle se positionne ainsi comme une dénicheuse d’expériences pour faire visiter la Suisse aux Suisses, le tout de manière originale.

Des voyages thématiques en Suisse

Ces expériences seront proposées sous forme de packages thématiques à la carte (gastronomie, détente, découverte, sport, etc.) par Atlantis Voyages pour toutes les agences de voyages intéressées à les proposer à leur clientèle. Le premier sera les voyages scientifiques. Cette expérience propose de participer à de réels projets de recherche sur le terrain entre le Val d’Anniviers, Emosson et Lausanne, avec des experts formés et du matériel de pointe: biodiversité, architecture bioclimatique, géologie, astronomie, autant de sujets passionnants pour s’initier à la science ou approfondir ses connaissances – informations complémentaires via ce lien.

«D’autres projets tout aussi originaux sont également en discussion et verront le jour ces prochaines semaines. Nous ne manquerons pas de communiquer les conditions de collaboration le moment venu», conclut Nadia Vionnet. (TI)