Bentour rejoint TPS et son groupe «Spécialistes»

Le spécialiste de la Turquie réalise un volume annuel de plus de CHF 100 millions. 
© Montage: TRAVEL INSIDE, Foto: freepik.com/2m assets

Bentour, le plus grand spécialiste de la Turquie avec un chiffre d’affaires de plus de CHF 100 millions, rejoint la coopérative TPS (Travel Professionals Switzerland) et intégre également le groupe des voyagiste «Spécialistes TPS». En Suisse, Bentour se présentera à l’avenir sous le label des «Spécialistes TPS» et s’intégrera de fait dans le marketing commun. Il adoptera également le schéma de commissionnement avantageux pour les détaillants.

Depuis la récente création de TPS, les voyagistes TTS sont devenus les Spécialistes TPS. Ce sont notamment Baumeler Reisen, Knecht Reisen, Let’s Go Tours, Rolf Meier Reisen, Smeraldo Tours et Tourasia. Il y a quelques mois, le tour-opérateur genevois Ad gentes a rejoint aussi le groupe.

«Les spécialistes TPS se distinguent comme étant des professionnels en matière de destinations et ont acquis au fil des décennies une excellente réputation de voyagistes fiables axés sur la qualité. Toutes ces entreprises sont en mains suisses», indique TPS dans un communiqué.

«Nous partageons la philosophie des Spécialistes TPS et nous concentrons sur la qualité de nos offres et de nos services. Le marché suisse est un pilier important de notre entreprise, que nous souhaitons développer en collaboration avec les Spécialistes TPS», explique Deniz Ugur, CEO de Bentour.

Stephan Roemer, président du groupe Spécialistes TPS, déclare: «Pour nous, l’intégration de Bentour est une opération absolument gagnant-gagnant, qui nous permet de nous enrichir les uns les autres dans différents domaines, tels le marketing, les volumes d’achat et le savoir-faire technologique.» (TI)