Bilan positif pour Ponant

En 2015, l’armateur français a obtenu un chiffre d’affaires de €165 millions, soit une progression de 40% par rapport à l’année précédente.
Ponant, Le Soleal

Dans la publication de ses résultats financiers pour l’année 2015, Ponant remercie les agences de voyages. Hervé Bellaiche, directeur général adjoint Commercial et Marketing s’est en outre engagé à poursuivre «cette étroite collaboration» en 2016. «Avec l’arrivée de nouveaux navires, les perspectives de développement des ventes s’annoncent exceptionnelles et profiteront à l’ensemble de nos partenaires», a-t-il en outre ajouté.

Avec le lancement de 4 nouveaux navires d’expédition livrés à partir de 2018, Ponant va doubler sa capacité d’accueil. Ces nouveaux navires, d’une capacité de 92 cabines, mettront à l’honneur les expéditions subtropicales pour découvrir l’Océanie, ses lagons et îles secrètes, et les expéditions tropicales en offrant la possibilité d’accéder aux plus beaux sites d’Amérique du Sud, d’Amazonie, du Costa Rica, de l’Océan Indien…

Afin d’associer les agents de voyages à ce développement et de répondre toujours au plus près de leurs attentes, Ponant annonce vouloir renforcer sa présence et son soutien à l’aide de nouveaux outils tels que la réintroduction du carnet de voyage papier, une nouvelle édition du «Guide du vendeur», une nouvelle plateforme «e-learning», le développement des formations au Pavillon Ponant -un lieu inédit d’accueil et de rencontres privilégiées avec les équipages et équipes Ponant-, ainsi que des éductours et visites de navires.