Brussels Airlines rajeunit sa flotte d’Airbus A330

Le programme de rajeunissement se déroulera dans les mois à venit et sera finalisé au début 2020.

En collaboration avec Lufthansa, Brussels Airlines s’est engagée dans le remplacement de sept de ses dix avions Airbus A330. En parallèle la compagnie investit également dans un tout nouvel intérieur de sa cabine long-courrier offrant aux passagers des trois classes un plus grand confort à bord des vols intercontinentaux à destination de l’Afrique, du Canada et des USA.

Après une étude approfondie au cours de laquelle Brussels Airlines et Lufthansa ont examiné le réseau intercontinental actuel et futur de la compagnie, les besoins en capacité, tant pour les passagers et le fret que pour les avions disponibles sur le marché, il a été décidé l’année dernière de passer à la série A330-300 CEO. D’un point de vue économique et opérationnel, ce type d’avion est le mieux adapté car il apporte de nombreux avantages tels qu’une autonomie nettement supérieure à celle de sa flotte actuelle d’Airbus A330 et un poids maximum au décollage plus élevé offrant une capacité de fret supérieure, communique Brussels Airlines. Les Airbus «CEO» seront tous équipés de moteurs Rolls Royce Trent 700. Ce type de moteur, qui consomme moins de carburant et émet moins de bruit et de CO2, est déjà utilisé par plusieurs autres compagnies de Lufthansa Group.

Le remplacement de sept de ses dix A330 est l’investissement le plus important dans les 16 années d’existence de Brussels Airlines. De plus, c’est la toute première fois que la compagnie aérienne exploite ses vols long-courriers avec des avions appartenant à Lufthansa Group et qui ne sont donc pas loués. Le programme du rajeunissement de la flotte long-courrier se déroulera progressivement dans les mois à venir et sera finalisé début 2020. (TI)