Brussels Airlines renforce sa flotte long-courrier

La compagnie belge entend consolider ainsi sa position de leader sur l’Afrique de l’Ouest.
Airbus A330, © Brussels Airlines

Brussels Airlines mise sur la croissance en Afrique, son marché le plus important. Après avoir réduit sa flotte intercontinentale de 10 à 8 appareils dans le cadre de son programme de redressement en 2020, la voit maintenant une opportunité d’élargir à nouveau son offre intercontinentale.

A partir de juin 2022, un 9e  Airbus A330 sera opérationnel. Grâce à cette capacité supplémentaire, le spécialiste de l’Afrique du groupe Lufthansa rouvrira les stations ouest-africaines de Conakry et Ouagadougou et ajoutera des fréquences sur ses vols entre Brussels Airport et Freetown, Monrovia, Banjul ainsi que Lomé.

Dans le cadre du redimensionnement du réseau lors du plan de redressement Reboot Plus suite à la crise du Covid-19, Brussels Airlines avait cessé ses opérations vers Conakry (Guinée) et Ouagadougou (Burkina Faso) en 2020. Le premier objectif du plan était de réduire structurellement les coûts de la compagnie à un niveau compétitif, afin de créer un avenir durable pour Brussels Airlines. La compagnie aérienne voit maintenant une demande croissante sur le marché, créant une opportunité d’étendre à nouveau sa présence en Afrique de l’Ouest. (TI)