Brussels Airlines vole sur Nairobi

La compagnie aérienne belge assure six vols hebdomadaires entre Bruxelles et le Kenya.
©SN

Brussels Airlines a officiellement lancé ses vols vers Nairobi. Le vol SN 481 de Brussels Airport à Jomo Kenyatta Airport sera assuré jusqu’à six fois par semaine. Selon l’Office kényan du tourisme (KTB), cette nouvelle liaison générera des activités touristiques supplémentaires et stimulera l’économie du pays.

Avec de nombreuses connexions au-delà de Bruxelles à travers l’Europe et les USA, les options de voyage à destination et en provenance du Kenya s’élargissent considérablement grâce à la nouvelle route de Brussels Airlines. Dans l’autre sens, l’Europe est le deuxième marché source le plus important, contribuant à 29% de la part de marché du Kenya, avec 572’352 arrivées l’année dernière.

Brussels Airlines est le spécialiste de l’Afrique au sein de Lufthansa Group, avec actuellement 18 destinations en Afrique subsaharienne. La compagnie aérienne a des plans de croissance ambitieux, avec Nairobi comme premier résultat tangible de cette expansion.

Depuis la mise en vente des vols, 50’000 personnes ont déjà réservé leur billet pour visiter Nairobi ou pour se rendre de Nairobi à Bruxelles, ce qui fait de cette liaison un succès avant même le décollage du premier vol. (TI)