«BSP-Auto veut s’implanter durablement en Suisse»

BSP-Auto négocie des offres auprès de 500 sociétés de location de voitures dans 160 pays et son réseau compte plus de 3000 agences de voyages partenaires.
Fabien Georgeon, Sales Manager BSP-Auto. ©màd
Sise à Paris, BSP-Auto développe activement sa présence sur le marché suisse. L’entreprise occupe déjà une position de leader en France et dispose de bureaux à Londres, Munich et Orlando.
Elle propose aux agences de voyages un outil de réservation dédié (factures et dossiers centralisés, bon d’échange client immédiat et sans prix, loueurs comparés et évalués) et leur permet aussi de proposer la location de voitures en ‘white label’.
Entretien avec Fabien Georgeon, Sales Manager de BSP-Auto. (DS)

Pourquoi ce choix de vous développer maintenant sur le marché suisse?

BSP-Auto a en effet plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la location de véhicules. Après avoir acquis une solide expertise en France et en Europe, l’entreprise est désormais prête à étendre son savoir-faire à la Suisse, un marché touristique majeur et dynamique.

Entendez-vous vous développer sur tout le territoire suisse?

Absolument! BSP-Auto souhaite s’implanter durablement sur l’ensemble du territoire suisse, en Suisse romande comme en Suisse alémanique. Notre offre sera adaptée aux spécificités de chaque région et langue, afin de répondre au mieux aux besoins des agences de voyages et de leurs clients. 

Quels sont les avantages pour une agence de travailler avec BSP-Auto?

En collaborant avec BSP-Auto, les agences de voyages bénéficient de nombreux avantages. Nous proposons une large gamme de véhicules: BSP-Auto dispose d’une flotte de plus de 20’000 véhicules de toutes marques et catégories, répondant ainsi à tous les besoins et budgets. Nous nous appuyons aussi sur un vaste choix de loueurs: nous affichons le nom de nos 500 partenaires loueurs sur notre microsite de réservation. 

Par ailleurs, BSP-Auto négocie des tarifs avantageux auprès de ses partenaires loueurs, permettant aux agences de voyages de proposer des prix attractifs à leurs clients. Nous garantissons aussi un service client de qualité: une équipe dédiée est à la disposition des agences de voyages pour les accompagner et les conseiller dans le choix des véhicules et la gestion des réservations. 

Enfin, nous proposons une plate-forme de réservation en ligne performante. Cet outil simple et intuitif permet aux agences de voyages de réserver des véhicules en quelques clics.

Quels sont les avantages pour le client d’opter pour un véhicule de BSP-Auto?

Les clients qui choisissent un véhicule de BSP-Auto profitent eux aussi de nombreux avantages. Le large choix leur donne ont accès à une vaste gamme de véhicules pour trouver celui qui correspond le mieux à leurs besoins et à leur budget.

Ils bénéficient de prix compétitifs sur la location de véhicules et peuvent compter sur une assistance 7 jours sur 7 en cas de problème. Enfin, les clients sont couverts par une assurance complète qui leur garantit une tranquillité d’esprit totale. 

Comment entendez-vous vous différencier de la concurrence en général, et notamment de Sunny Cars très actif sur le marché?

BSP-Auto se différencie de ses concurrents par plusieurs points. Nous proposons des tarifs 20 à 30% moins chers grâce à notre poids dans l’industrie. Notre expertise est reconnue car nous bénéficions de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la location de véhicules, ce qui permet de proposer une offre de qualité et un service irréprochable.

Nous proposons une offre sur mesure, répondant aux besoins spécifiques des agences de voyages et de leurs clients. Nous privilégions une relation de proximité avec nos partenaires, en nous impliquant activement dans leur réussite. Enfin nous investissons continuellement dans l’innovation pour offrir aux clients une expérience toujours plus satisfaisante. 

Quel est le barème de commission proposé aux agences?

BSP-Auto propose un barème de commission attractif aux agences de voyages. Pour davantage d’informations, les agences ne doivent pas hésiter à contacter nos équipes commerciales. 

Projetez-vous la nomination d’un délégué commercial dédié à la Suisse ou gérerez-vous notre pays depuis Paris?

BSP-Auto est conscient de l’importance d’une présence locale forte. C’est pourquoi l’entreprise prévoit de nommer un délégué commercial dédié à la Suisse dans les mois à venir. Ce délégué commercial aura pour mission de nouer des partenariats avec les agences de voyages suisses et de les accompagner au quotidien.

Pourquoi avoir adhéré à la Fédération suisse du voyage (FSV)?

Pour plusieurs raisons. Nous tenons à affirmer son engagement envers le marché suisse; l’adhésion à la FSV est un gage de sérieux et de professionnalisme pour BSP-Auto. Nous entendons aussi nous impliquer dans la vie du secteur touristique suisse: BSP-Auto souhaite en effet contribuer activement au développement du tourisme en Suisse.

Dominique Sudan