Airbus lutte contre le décalage horaire

Le dernier ACJ Two Twenty atténue les problèmes de jetlag grâce à un nouveau partenariat avec CTT.
© Airbus

Les clients qui optent pour le tout dernier Airbus Corporate Jet (ACJ), l’ACJ Two Twenty, seront soulagés des problèmes de décalage horaire grâce à un nouvel accord de partenariat avec la société suédoise CTT. Cette dernière fournira le système d’humidification pour l’avion qui est basé sur l’A220.

ACJ a passé commande de deux systèmes d’humidification inflight (IFH) ACJ-Enhanced. Les systèmes IFH ACJ-Enhanced sont vendus par ACJ pour améliorer le climat de la cabine dans deux nouveaux avions ACJ319neo. CTT prévoit de les livrer à ACJ aux premier et deuxième trimestres 2022. Au total, trois systèmes IFH améliorés d’ACJ ont été commandés par PMV depuis qu’ACJ l’a lancé il y a 6 mois.

Lors du dernier EBACE, CTT a déclaré que l’ambition commune est de parvenir à une solution de poids minimum tout en assurant les plus hauts niveaux de performance, y compris une humidité optimisée dans toute la cabine avec une protection anti condensation efficace. Le système d’humidification est conçu pour distribuer de manière égale l’air humidifié dans la cabine extra-large de l’avion d’affaires.

«L’ACJ TwoTwenty comprend un catalogue de cabines flexible, ouvrant les catégories de jets d’affaires Xtra Large. Airbus s’est engagé à offrir le meilleur confort du marché et les meilleures performances de cabine cet appareil», a déclaré Benoit Defforge, président d’ACJ. «Dans le cadre de cet effort, nous allons promouvoir le système d’humidification. Car ce n’est que si l’humidité est rétablie à un niveau adéquat et semblable à celui du sol que les passagers pourront pleinement profiter des voyages long-courriers.»

«Nous sommes ravis qu’Airbus Corporate Jets inclue l’humidification dans le climat de confort des avions ACJ TwoTwenty», déclare Peter Landquist, vice-président conseiller principal des ventes chez CTT Systems. «L’ACJ est le premier – sur le segment des jets d’affaires à grande cabine – à offrir une humidité de l’air en cabine significativement élevée avec une protection totale contre l’humidité qui élimine tous les problèmes de condensation du fuselage.»

Sans un système d’humidification efficace, la cabine d’un jet d’affaires est bien plus déshydratante que n’importe quel endroit sur Terre – moins de 5% d’humidité relative. Le système d’humidification ACJ TwoTwenty permettra de rétablir le climat de la cabine à un niveau de confort et de bien-être, grâce à une augmentation de l’humidité à plus de 20% d’humidité relative (HR).

Les passagers des vols long-courriers bénéficieront d’une réduction des problèmes liés à l’air sec (fatigue, décalage horaire, yeux rouges, peau sèche, propagation des maladies virales) et d’une amélioration du bien-être et du sommeil. L’humidificateur CTT est basé sur la technologie du refroidissement par évaporation et utilise une méthode qui empêche efficacement le transfert de bactéries. Le jet d’affaires ACJ TwoTwenty sera protégé par le système CTT Anti-Fuselage-Condensation.

(Business Traveltip)