American met la pression sur la distribution

Seule la connexion au travers d’un canal NDC permettra de bénéficier de l’intégralité de l’offre du transporteur.
Un produit sur mesure pour chacun grâce au NDC. © American Airlines

American Airlines met la pression sur la distribution pour pousser la New Distribution Capability (NDC). Début décembre, la compagnie aérienne a averti les agences de voyages et les entreprises clientes ainsi que les TMC qu’elles devaient être connectées à la technologie NDC de la compagnie aérienne d’ici avril 2023 afin de garantir l’accès à tous les contenus des chaînes publiques de fournisseurs tiers.

Sans cette connexion NDC, American estime que les agences perdraient l’accès à «plus de 40% des tarifs aujourd’hui disponibles via des canaux tiers.» Cette annonce intervient peu de temps après qu’American ait annoncé qu’elle proposerait son contenu NDC via les trois plus grands fournisseurs mondiaux de GDS – Amadeus, Sabre et Travelport. Amadeus et Travelport proposaient déjà le contenu NDC d’American, Sabre devrait être prêt au premier trimestre 2023.

L’argumentation reste inchangée: la connexion NDC doit permettre aux voyageurs d’accéder à des contenus «enrichis avec davantage d’informations descriptives.» Descriptif des sièges, liste des produits supplémentaires, accès aux tarifs les plus avantageux, fonctionnalités et services améliorés figurent au rang des promesses.

(Business Traveltip)