Amex GBT mise sur la durabilité

L’entreprise s’engage et soutient deux projets socio-responsables.
Le projet Icarus joue un rôle dans les secteurs voyages d'affaires et réunions & événements.

American Express Global Business Travel (Amex GBT) a récemment annoncé qu’elle soutentait deux projets socioresponsables: Global Compact des Nations Unies et le projet Icarus de la Global Business Travel Association (GBTA).

Pour le premier, l’accent est mis sur la collaboration et l’innovation. Global Compact des Nations Unies encourage les compagnies à soutenir les objectifs de l’ONU en alignant leurs stratégies et opérations quotidiennes sur les principes universels des droits de l’homme, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption. Ainsi, Amex GBT et ses 12’000 employés appliqueront les dix principes édictés par l’ONU.

Le second, le projet Icarus de la fondation GBTA, est constitué d’un programme couvrant l’industrie des voyages d’affaires, ainsi que celui des réunions & événements. Emmené par des acquéreurs de niveau national et international, des directeurs et leurs fournisseurs, il a pour but de permettre aux entreprises d’intégrer la durabilité dans la gestion, l’exécution et la fourniture de programmes de voyages et de réunions.

Amex GBT s’engage donc à mettre en place des projets durables dans les produits et services liés aux voyages d’affaires et aux réunions. Des efforts qui se concrétiseront au travers de la publication de ses Supplier Sustainability Shared Values et de ses Supplier Diversity Commitments.