BCD Travel a un nouveau CEO

Avant de rejoindre la TMC, Kent Gränicher a été Travel Manager Suisse pour UBS SA.
Kent Gränicher

Depuis le 1er février 2021, Kent Gränicher occupe le poste de Managing Director de BCD Travel Switzerland au siège à Zurich. Il succède à Michel Jegerlehner, qui a quitté BCD fin octobre 2020 et travaille désormais pour Medicall. Kent Gränicher rapporte à Karen Smithson, Senior Vice President BCD Travel Europe.

Son parcours professionnel se compose de 15 ans d’expérience dans le Business Travel. Son dernier poste était celui de Travel Manager Suisse pour UBS SA. Kent Gränicher possède une connaissance approfondie des programmes de voyages d’affaires, des événements et des réunions, ainsi que de la gestion des relations avec les agences de voyage.

Il a commencé sa carrière dans le secteur des voyages en tant que chef d’une délégation de vols sanitaires déployée pour la mission de l’ONU MINURSO au Sahara occidental. En 1996, il a terminé sa formation de spécialiste du tourisme à Samedan et a ensuite travaillé comme polyvalent dans un hôtel de tourisme au Canada. De retour en Suisse, il a travaillé comme directeur des opérations pour Crossair.

En 2002, l’expert en tourisme basé à Arisdorf est passé à Artsession/Cotravel, où il était responsable de la planification et de la mise en œuvre de concerts et d’événements ainsi que de l’organisation de voyages de groupe. En 2005, il a pris le poste de chef de produit pour les États-Unis et le Canada chez Knecht Reisen. Ses principales responsabilités comprenaient la gestion d’équipe, l’achat de produits ainsi que la conception de catalogues et l’établissement de relations commerciales avec des prestataires de services.

Avant de rejoindre BCD, Kent Gränicher a dirigé pendant 12 ans les opérations et les négociations avec les fournisseurs de l’équipe suisse de gestion des voyages de l’UBS. Il y a également été responsable de la mise en œuvre et de la gestion de l’outil de réservation en ligne. Il aurait particulièrement bien réussi à apporter de la valeur aux voyageurs, en améliorant les processus et en optimisant les budgets.

(CD)