Choice Hotels reprend l’antenne américaine de Radisson

L’objectif est de reprendre «les activités de franchise, les opérations et la propriété intellectuelle de Radisson Hotel Group Americas.»
Le rachat comprend notamment la marque Radisson Blu. © Radisson Hotels Americas

Au travers de ce rachat estimé à 675 millions de dollars, Choice Hotels ajoutera 624 hôtels et 68’000 chambres à son portfolio dans la région des Amériques, en particulier sur la côte ouest et le Midwest des États-Unis.

En vertu de cet accord, Choice reprendra les contrats de franchise et les activités de dix hôtels Radisson Blu, 130 hôtels Radisson, neuf Radisson Individuals, un hôtel Park Plaza, quatre Radisson Red, 453 Country Inn and Suites by Radisson et 17 Park Inn by Radisson aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Dans un communiqué, Choice a déclaré qu’elle allait «détenir et contrôler de manière indépendante les marques sur le continent américain, et travailler avec le Radisson Hotel Group pour favoriser la croissance, la continuité et le succès des marques.»

Radisson Hotel Group a été acquis par un consortium dirigé par la société d’État chinoise Jinjiang en 2018, et l’année dernière, le groupe a divisé son programme de fidélité en deux, créant une nouvelle section Amériques du programme Radisson Rewards.

Le communiqué précise que Radisson Hotel Group continuera à développer et à gérer les activités de Radisson dans les régions EMEA et APAC, avec pour objectif de doubler son portefeuille d’ici 2025.

«Cette transaction réunit deux entreprises très complémentaires, qui améliorent notre offre aux clients dans les segments de base de l’hôtellerie haut et milieu de gamme, tout en étendant notre champ d’action dans les segments haut de gamme et haut de gamme à service complet et sur des marchés géographiques à revenus plus élevés», indique Patrick Pacious, président et directeur général de Choice Hotels.

«Nos propriétaires d’hôtels existants et nouveaux bénéficieront des capacités améliorées de prestation commerciale des sociétés combinées, y compris notre programme de fidélisation primé, des outils exclusifs et des technologies émergentes qui leur permettront de capter plus d’affaires, de réduire leurs coûts d’exploitation hôteliers, d’atteindre de nouveaux clients et de répondre aux tendances évolutives du secteur.»

(Business Traveltip)