CWT s’en est bien sorti en 2015

Carlson Wagonlit Travel (CWT) publie de solides résultats financiers pour l’année écoulée en dépit d’un climat économique toujours aussi incertain.
Carlson Wagonlit CWT

Sur l’année, le volume des nouvelles ventes de l’entreprise s’est élevé à $1,7 milliard et les transactions sont restées stables à $61,4 millions. Les $24,2 milliards de volume d’affaires global reflètent les coupes opérées par les clients du secteur de l’énergie dans leurs dépenses de voyage. Cette particularité mise à part, le volume des transactions a augmenté de 1,3 %.

En Amérique du Nord, les transactions ont enregistré une hausse de 1,1 %. En Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, elles ont baissé de 1,2 %. À cause de l’importance du secteur de l’énergie et de la récession économique au Brésil, le repli culmine à 7,8 % en Amérique latine. Dans la zone Asie-Pacifique, les volumes se sont maintenus. L’entreprise précise dans un communiqué que les scores de satisfaction de la clientèle restent élevés avec 90% pour les Travel Managers et 88% chez les voyageurs. Le taux de rétention est de 94%.

Du côté des divisions spécialisées, CWT Solutions Group, société de conseil, affiche une croissance continue avec un taux de satisfaction de 94%. CWT Energy, Resources & Marine a souffert de la réduction des dépenses liée au secteur. Toutefois, les nouvelles ventes représentent $265 millions et le taux de rétention de la clientèle est de 95%. Enfin CWT Meetings & Events a organisé plus de 27500 réunions avec plus de 1,2 million de participants. La division a également finalisé le rachat d’Ormès pour former l’un des plus grands spécialistes français du domaine. La croissance globale est de 12%.