Dubaï en force dans l’événementiel et les affaires

D’ici 2025, l’émirat ambitionne d’accueillir pas moins de 400 manifestations par an.
© Dubaitourism

Dubaï veut accueillir 400 événements économiques mondiaux par an d’ici 2025. Dubai Business Events (DBE), le bureau officiel des conventions de la ville, a acquis en 2021 un total de 120 événements pour l’année 2021 et au-delà. Ces événements, une combinaison de conférences, de réunions et de programmes de voyages de motivation, ont attiré près de 70’000 leaders d’opinion, universitaires, fonctionnaires gouvernementaux et autres experts à Dubaï.

Ce succès, malgré les perturbations persistantes dans le secteur mondial de l’événementiel, est en grande partie dû à la reconnaissance mondiale de la gestion par Dubaï de la pandémie de la Covid-19, estime la promotion touristique de Dubaï. Parmi les principaux événements remportés en 2021 figure la 27e conférence générale du Conseil international des musées (ICOM) en 2025.

Les autres événements importants remportés l’an dernier par le segment associatif comprennent la BIR World Recycling Convention & Exhibition (2022), l’Asian Congress in Pediatric Nephrology (2023) et le congrès de l’International Society for Peritoneal Dialysis (2024).

L’offre de programmes de réunions et d’incitations pour les entreprises a également continué de s’étoffer: la McDonald’s Russia Convention, l’AIA Star Convention et l’Oriflame Anniversary Gold Conference, qui auront toutes lieu en 2022, ont été ajoutées.

Cette année, la DBE dirigera neuf missions de vente sur quatre continents et présentera la ville dans des bastions traditionnels comme l’Inde, l’Europe et la Chine, ainsi que sur des marchés où elle voit de grandes opportunités de croissance, notamment Israël et l’Amérique latine. Des groupes du monde entier continueront d’être invités à des voyages d’étude pour découvrir la ville, et la DBE sera présente cette année encore à tous les principaux salons.

(Business Traveltip)