Formation et conseils du groupe LH

L’entreprise partage son expérience afin de répondre aux questions liées aux nouveaux modes de travail.
© Standsome Worklifestyle / Unsplash

Le thème de workation ne cesse d’être sur beaucoup de lèvres. Le groupe Lufthansa souligne que cette tendance présente des opportunités, mais également des défis aux monde du tourisme et du travail.

S’agit-il réellement de déplacer son bureau sur une plage ou de participer à une séance avant de s’élancer sur les pistes? Certaines entreprises s’interrogent si ce modèle pourrait leur être appliqué.

Le groupe Lufthansa propose de répondre à certaines questions, comme ce à quoi les employés et entreprises doivent prêter attention, ou les meilleurs endroits pour travailler dans une ambiance de vacances. Il aborde également la question du travail dans la vente, notamment de la compatibilité entre vente et alternance.

Parmi les autres thèmes abordés, on mentionnera la question du «nouveau travail», soit le télétravail, avec les réunions en ligne qui remplacent les séances et conférences.

«L’industrie du voyage s’adapte aux exigences de la nouvelle indépendance géographique», indique le groupe Lufthansa. «Les bureaux de coworking ou une gamme complète d’offsites d’équipe peuvent être facilement intégrés dans le flux de réservation. À la maison, sur la plage, dans un chalet de montagne, où que ce soit, on peut travailler de n’importe où. Les conditions les plus importantes sont le Wi-Fi et une machine à café – c’est la devise dans un monde du travail de plus en plus flexible.»

Le portail Lufthansa Group for Business propose divers documents, réflexions et conseils pour les professionnels qui souhaitent franchir le pas et adopter ces nouveaux modèles de fonctionnement. Il propose également une assistance dans la mise en place d’une formation continue ou des conseils sur ce sujet.

«Le groupe Lufthansa ne vous soutient pas seulement avec des vols adaptés, mais aussi avec un savoir-faire étendu et de nouveaux produits», conclut le groupe aérien.

(Business Traveltip)