Gatwick annonce la réouverture du Terminal Sud

Les opérations vont reprendre au terme de près de deux années de fermeture.
© London Gatwick Airport

L’aéroport londonien de Gatwick (LGW) annonce la réouverture le mois prochain de son Terminal Sud. Ce dernier est fermé depuis près de deux ans en raison de la pandémie. En effet, depuis le 15 juin 2020, l’aéroport ne fonctionne qu’avec le Terminal Nord.

La réouverture du Terminal Sud se fera le 27 mars prochain, coïncidant ainsi avec l’entrée en vigueur de l’horaire estival. Cette annonce fait suite à l’annonce de British Airways qui va reprendre les vols court-courriers depuis Gatwick, ainsi que celles de Vueling et Wizz Air qui vont étendre leurs opérations à LGW.

Pour British Airways, 35 routes court-courrier sont au programme cet été, tandis que Wizz Air reprend 15 paires de slots quotidiens de Norwegian. Enfin Vueling annonce l’ajout de cinq routes hispaniques au départ de LGW. L’aéroport a également indiqué qu’Easyjet, qui célèbre les 20 ans de sa base de Gatwick, prévoit l’horaire estival le plus dense de son histoire.

La réouverture est une conséquence de l’abandon des tests pour les personnes entièrement vaccinées. De nombreuses compagnies aériennes opérant actuellement depuis le Terminal Nord vont progressivement retourner au Terminal Sud à compter du mois de mars. Les passagers sont invités à contrôler de quel Terminal leur vol partira.

Outre les compagnies déjà mentionnées, le Terminal Sud accueillera cet été les vols de Ryanair, Norwegian, Turkish Airlines, TAP Air Portugal, Eastern Airways, Aurigny, Aer Lingus, Air Baltic, Air Malta, Air Europa et Enter Air.

Stewart Wingate, Chief Executive Officer, Gatwick Airport a souligné: «Il faudra toutefois du temps pour que la confiance des consommateurs se rétablisse complètement, et j’invite donc le gouvernement à faire de 2022 l’année de la suppression de toutes les restrictions aux voyages, y compris l’impopulaire formulaire de localisation des passagers et les autres obstacles qui subsistent à la liberté de voyager.»

(Business Traveltip)