HRS s’offre l’allemand Paypense

La plate-forme de gestion des frais professionnels sera appelée à intégrer HRS Pay.
© Paypense

HRS a accepté d’acquérir la plate-forme de gestion des dépenses Paypense, basée en Allemagne, qu’elle intégrera à sa propre plateforme de gestion des dépenses HRS Pay, a annoncé la société. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées.

Lancé il y a deux ans, Paypense combine les fonctions de carte d’entreprise et de gestion des dépenses, permettant aux entreprises de distribuer des cartes virtuelles Paypense et de mettre en place des budgets définis par montant, occasion et durée.

Elle a développé un «moteur d’approbation matriciel» qui peut créer des budgets préapprouvés pour les employés, les groupes et ceux qui doivent temporairement gérer les dépenses, comme les candidats à un emploi, et son application mobile suit les achats pour s’assurer qu’ils restent dans ces paramètres.

«Nous travaillons de concert avec les fournisseurs de frais et les institutions financières, et non pas en concurrence avec eux, alors que nous passons de la gestion des frais à la gestion des dépenses», indique Christopher Hecht, fondateur et PDG de Paypense, dans un communiqué.

«Et comme toutes les parties se concentrent sur l’amélioration de l’expérience des employés, nous augmentons leur satisfaction tout en découvrant de nouvelles voies d’efficacité des paiements.»

De son côté, HRS précise que l’acquisition sera finalisée dans le courant du mois, les employés de Paypense devenant des employés de HRS Pay. Christopher Hecht deviendra le chef de produit de HRS Pay et supervisera le développement de cette unité.

Kurt Knackstedt, directeur de la croissance de HRS Pay, a expliqué que cette acquisition élargira les capacités de gestion des dépenses de HRS Pay pour couvrir les dépenses liées aux voyages, mais aussi celles qui ne le sont pas, les dépenses locales qui représentent des montants importants.

Pour Tobias Ragge, PDG de HRS, cette acquisition s’inscrit également dans le prolongement de l’acquisition, l’année dernière, du spécialiste de la gestion des factures d’hôtel Itelya, qui a renforcé ses capacités de collecte et de gestion des données spécifiques aux séjours dans les hôtels.

(Business Traveltip)