Les Qmiles vont se changer en Avios

Qatar Airways rejoint le programme de fidélisation de l’IAG réunissant British Airways et Iberia.
© Qatar Airways

Fin mars 2022, Qatar Airways changera de monnaie de récompense pour tous les membres du Club Privilège dans le monde entier. Les Qmiles seront remplacés par des Avios, la monnaie de points mondiale de l’International Airlines Group (IAG) utilisée par le British Airways Executive Club, l’AerClub d’Aer Lingus, Iberia Plus d’Iberia et le Vueling Club de Vueling. L’échange des crédits de Qmiles contre des Avios se fait automatiquement dans un rapport de 1:1, comme l’indique la compagnie aérienne.

Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways, estime que «le passage des Qmiles aux Avios permet à nos membres de participer au réseau de fidélité le plus attractif et au plus grand portefeuille de partenaires du secteur.»

IAG Loyalty est le propriétaire et l’administrateur de la monnaie Avios. IAG Loyalty travaille actuellement avec plus de 200 grandes marques mondiales telles qu’American Express, Nectar, Avis Budget Group et Marriott.

Les membres du Club Privilège peuvent gagner des Avios sur les vols de Qatar Airways, des partenaires aériens de Oneworld et d’autres partenaires aériens, ainsi que sur une série de partenaires financiers et de style de vie. Les Avios peuvent être utilisés pour obtenir toute une série de récompenses, notamment des vols primes, des surclassements en cabine, des bagages supplémentaires et bien plus encore.

(Business Traveltip)