Les taxis sur l’app d’Uber

Après New York, l’entreprise signe avec les opérateurs de taxis Yellow Cab SF et Flywheel Technologies à San Francisco.
© Uber

Le San Francisco Chronicle a été le premier à rapporter la nouvelle: les taxis de San Francisco commenceront à apparaître dans l’application d’Uber dans les mois à venir. Une démarche identique à celle effectuée à New York il y a quelques semaines déjà.

«Nous sommes ravis de nous associer à la société de logiciels de taxi Flywheel et à Yellow Cab SF alors que nous continuons à mettre à jour nos offres de taxis à travers le pays», a déclaré Dennis Cinelli, vice-président de la mobilité d’Uber pour les États-Unis et le Canada, dans un communiqué.

«Les chauffeurs de taxi de San Francisco auront un meilleur accès à la demande, et les villes auront moins de kilomètres parcourus à vide, ce qui est un gain pour les chauffeurs, les usagers et les villes que nous desservons.»

L’accord avec Flywheel concerne les chauffeurs de la société dans tout le pays, a annoncé Flywheel. L’intégration sera lancée à San Francisco et sera déployée dans d’autres villes au cours des prochains mois. Flywheel compte environ 30’000 taxis et 50’000 chauffeurs dans 53 villes des États-Unis et du Canada, selon la société.

Toujours selon Flywheel, cette intégration «apportera de nouvelles opportunités lucratives aux chauffeurs, contribuera au développement d’une technologie de pointe en matière de covoiturage et offrira davantage d’options de transport aux passagers dans tout le pays.»

Grâce au partenariat existant entre Uber et Creative Mobile Technologies, l’accord conclu avec Yellow Cab SF et Flywheel permettra à terme de rendre 100% des 1’075 taxis de San Francisco disponibles sur la plate-forme Uber, selon la société.

Les revenus des taxis via l’application seront calculés de la même manière que pour les chauffeurs UberX, qui sont déterminés par un tarif de base plus le temps et la distance de la course, selon Uber.

Les passagers paieront la même chose que pour une course UberX. Comme dans le cas de l’accord conclu à New York, les chauffeurs de taxi de San Francisco sauront à l’avance quelles courses proviennent d’Uber, combien ils seront payés et auront la possibilité d’accepter ou de refuser la demande.

En fonction du calendrier de déploiement des offres de San Francisco, les chauffeurs pourront bénéficier de la surtaxe sur le carburant annoncée par Uber le mois dernier, qui prévoit une surtaxe temporaire de 45 ou 55 cents par course, selon la société.

Lors d’une présentation faite en février à l’occasion de la journée des investisseurs, Uber a indiqué qu’elle souhaitait que «tous les taxis» soient répertoriés sur Uber d’ici 2025.

(Business Traveltip)