Projet commun entre CWT et une start-up genevoise

L’IA fournit des prévisions sur les demandes de devis, la planification des capacités et la gestion des ressources.
Screenshot: zytlyn.com

CWT et la société d’intelligence artificielle genevoise Zytlyn Technologies ont lancé un projet visant à prédire efficacement les besoins futurs en matière de voyages sur certains itinéraires et au niveau mondial.

En superposant les modèles de réservation passés des clients de CWT à la plate-forme de prévision basée sur l’IA de Zytlyn, le projet pilote fournira un aperçu de la prévision de la demande au niveau micro et macro. CWT sera ainsi en mesure de prendre des décisions efficaces concernant les futures demandes d’offre, la planification des capacités et la gestion des ressources.

«CWT peut prévoir la demande de voyages presque en temps réel, même lorsque des facteurs contextuels complexes et fluides comme la Covid-19 sont en jeu», déclare Patrice Simon, CTO Data & Analytics de CWT. «Cela nous permet de rendre l’offre client encore plus intuitive et de garantir un mix de produits, de services et d’expériences sur mesure. Celui-ci répondra aux besoins actuels et futurs de chaque voyageur.»

Du côté de Zytlyn Technologies, Houman Goudarzi, cofondateur et CEO, se dit convaincu du potentiel de cet outil: «Alors que les voyages d’affaires se redressent rapidement, le moment est idéal pour tirer parti de nouvelles technologies éprouvées. Des technologies qui permettent une prédictibilité basée sur des données afin d’augmenter les ventes, de réduire les coûts et qui aident à construire une plus grande résilience.»

L’accord pilote entre CWT et Zytlyn Technologies a débuté ce mois de février 2022 et aura une durée initiale de trois mois.

(Business Traveltip)