Quatre compagnies rejoignent TSA PreCheck

L’Administration de la sécurité des transports annonce l’extension du programme de contrôle accéléré qui compte désormais 90 transporteurs.
© TSA

La Transportation Security Administration (TSA) a annoncé aujourd’hui l’extension de son programme de contrôle accéléré « PreCheck » avec l’ajout de Cayman Airways, French bee, Titan Air et Zipair. Désormais, ce sont 90 transporteurs nationaux et internationaux qui y participent.

TSA PreCheck est un programme de contrôle accéléré qui permet aux voyageurs à faible risque de bénéficier d’un contrôle intelligent et efficace dans plus de 200 aéroports américains. Les passagers bénéficiant du programme voyagent facilement et gardent leurs chaussures, leurs ceintures et leurs vestes légères, ainsi que leurs ordinateurs portables, les liquides 3-1-1 et les aliments dans leurs sacs.

Environ 99 % des passagers du programme TSA PreCheck qui empruntent les voies réservées attendent moins de 10 minutes aux points de contrôle des aéroports dans tout le pays. Le programme est disponible pour les passagers éligibles au départ d’un aéroport américain ou lors d’une correspondance sur un vol intérieur, après leur retour aux États-Unis.

Les voyageurs qui sont citoyens américains, ressortissants américains et résidents permanents légaux aux États-Unis peuvent s’inscrire au programme TSA PreCheck et choisir n’importe quel fournisseur d’inscription en fonction du coût, de l’emplacement et des avantages supplémentaires. Les frais d’inscription varient selon le fournisseur.

En mai, l’agence a annoncé que les adolescents âgés de 13 à 17 ans peuvent désormais accompagner leurs parents ou tuteurs inscrits au programme TSA PreCheck lors du contrôle lorsqu’ils voyagent sur la même réservation et que l’indicateur TSA PreCheck apparaît sur la carte d’embarquement de l’adolescent.

Les enfants de 12 ans et moins peuvent accompagner un parent ou un tuteur inscrit dans les couloirs TSA PreCheck sans restriction.

Une fois l’inscription approuvée, les voyageurs reçoivent un « numéro de voyageur connu » (KTN) unique qui, ajouté à la réservation d’un billet d’avion, leur permet d’emprunter les voies TSA PreCheck aux points de contrôle de sécurité dans tout le pays lorsqu’ils voyagent avec l’une des compagnies aériennes participantes. La plupart des nouveaux inscrits reçoivent un KTN dans les trois à cinq jours.

Les passagers des compagnies aériennes inscrites doivent rechercher l’indicateur TSA Pre✓® (tel que TSAPRECHK, TSA PRE, ou TSA Pre✓®) sur leur carte d’embarquement pour savoir s’ils sont éligibles au contrôle TSA PreCheck avant leur vol.

L’Administration de la sécurité des transports annonce l’extension du programme de contrôle accéléré qui compte désormais 90 transporteurs.