Retour de la demande pour les événements en présentiel

Une récente étude montre que les organisateurs d’événements reviennent plus rapidement que prévu aux événements en direct.
© crystal710 / Pixabay

Les organisateurs d’événements reviennent plus rapidement que prévu aux événements en direct, malgré la pandémie actuelle de Covid-19, selon les dernières recherches de l’opérateur spécialisé «etc.venues». En effet, la quatrième édition de l’enquête, réalisée à un rythme semestriel, révèle que 97% des planificateurs se disent «de plus en plus enclins» à se réunir en personne en 2022. 82% d’entre eux déclarent qu’ils apprécient davantage les réunions en face à face aujourd’hui qu’avant le début de la crise de la Covid, il y a deux ans.

Un peu plus d’un quart des planificateurs (28 %) ont déclaré avoir déjà organisé un événement en direct uniquement – contre seulement 20% qui prévoyaient de revenir aux événements en direct avant la fin de 2021 dans l’enquête de juillet.

Il semble également que le désir de proposer des événements «hybrides», qui combinent à la fois des éléments en direct et des éléments virtuels, se soit quelque peu atténué. Seuls 49% des planificateurs prévoient d’organiser ce type d’événement en 2022, contre 57% des répondants l’été dernier.

Adam Simpson, directeur du marketing chez «etc.venues»: «Si le virtuel et l’hybride sont là pour rester dans un avenir prévisible, l’envie motrice des organisateurs d’événements de revenir aux événements en direct uniquement continue de croître, car leur appréciation de leur valeur augmente maintenant qu’ils ont commencé à y retourner. Nous pensons que 2022 sera l’année des rencontres.»

Les résultats de l’enquête le confirment, puisque 70% d’entre eux souhaitent rencontrer leurs collègues en personne plus souvent cette année, principalement en raison de l’engagement et de la participation accrus que permettent les événements physiques, et parce que c’est un bon moyen de nouer des relations.

La majorité des planificateurs (54%) continuent de penser que les réunions virtuelles et hybrides sont utiles et s’attendent à les organiser à l’avenir, 13% d’entre eux estimant qu’elles représentent l’avenir des réunions. Toutefois, 24% d’entre eux estiment qu’elles ne sont utiles que comme solution de secours pour les événements en direct.

Etc.venues exploite plus de 46’400 mètres carrés d’espace de réunions et d’événements dans des lieux situés à Londres, Birmingham, Manchester et New York.

(Business Traveltip)