Trenitalia progresse nettement sur l’axe Paris-Lyon-Milan

L’opérateur ferroviaire se prépare à lancer en décembre le nouveau service Freciarossa 1000 sur cette ligne.
© Trenitalia

Trenitalia France semble se creuser petit à petit une place sur le réseau français et gagne du terrain sur la SNCF. La ligne Paris-Lyon-Milan a enregistré une progression de 58% du nombre de passagers en seulement neuf mois d’exploitation. Une nouvelle qui n’a pas manqué de réjouir l’alliance ferroviaire All Rail.

Pour le portail Businesstraveller.com, les raisons du succès de Trenitalia ne sont pas uniquement d’ordre tarifaire. Tout d’abord, le produit premium à bord a été amélioré. Ensuite, le temps de trajet est plus court, les trains italiens étant homologués pour le réseau à grande vitesse d’Italie – ce qui n’est pas le cas des TGV de la SNCF. Enfin, Trenitalia offre l’avantage d’opérer depuis la gare de Milano Centrale, alors que la SNCF roule à destination de la gare de Porta Garibaldi.

Reste à savoir si cet «exploit» saura s’installer dans la durée et s’il reste une marge de développement pour Trenitalia sur d’autres axes du pays. En décembre prochain, Trenitalia lancera son nouveau service Freciarossa 1000 sur l’axe Paris-Lyon-Turin-Milan.

(Business Traveltip)