Egencia étoffe son TripNavigator

La solution pour les voyageurs d’affaires couvre désormais le «last mile» avec des informations et choix personnalisés pour les transports terrestres.

Egencia étoffe les fonctions de son «TripNavigator» -lancé en 2013- avec désormais la couverture de la portion de voyage terrestre, aussi connue sous le nom de «last mile». En se basant sur les retours des utilisateurs, la DMC du groupe Expedia a décidé de connecter son application à Uber et Citymapper afin de permettre l’établissement d’itinéraires personnalisés.

A chaque étape, les voyageurs peuvent obtenir un résumé des options de transport terrestre (voiture, transports publics ou trajet à pied) en se basant sur la géolocalisation de l’utilisateur. Ainsi, sans entrer de détails, le voyageur obtient une estimation du temps de trajet jusqu’à destination, ainsi qu’une estimation des coûts.

L’ajout de cette fonction se base sur le constat que pour 45% des voyageurs d’affaires, les transports terrestres sont un problème lorsqu’ils réservent eux-mêmes leur voyage. Pressés par le temps, ils ignorent les options disponibles. Aussi, 70% de ces voyageurs optent par défaut pour le taxi à l’aéroport pour se rendre dans une ville qu’ils ne connaissent pas.