Un nouveau service signé Aeroporti di Roma

QPass permet aux passagers de mieux planifier leur voyage et de rendre le passage aux contrôles de sécurité plus confortables
© Aeroporti di Roma

L’aéroport de Fiumicino à Rome propose désormais un nouveau service gratuit nommé QPass. Celui-ci permet aux passagers de prendre rendez-vous aux points de contrôle de sécurité pour bénéficier d’une entrée et d’un itinéraire dédiés.

L’accès au service est très simple et ne nécessite aucune inscription: la réservation peut s’effectuer à domicile ou directement à l’aéroport, à partir de sept jours avant le vol, via le site adr.it/qpass en saisissant le vol, le nombre de personnes en partance et une adresse de courrier électronique.

Le passager pourra choisir parmi les horaires de rendez-vous disponibles pour son vol et réserver celui qui correspond le mieux à ses besoins. Une fois la réservation effectuée, un code QR et un courrier électronique de confirmation sont envoyés avec les informations sur le terminal et l’heure du rendez-vous.

Il suffit alors de se présenter à l’heure de la réservation à l’entrée QPass du point de contrôle de sécurité, de montrer le code QR pour accéder à l’entrée dédiée et de faire la queue pour un contrôle de sécurité rapide et facile.

Fiumicino est le premier aéroport d’Italie à offrir ce service, qui fonctionne à la fois au Terminal 1 et au Terminal 3. Le QPass est totalement gratuit et s’ajoute aux autres types d’accès aux contrôles de sécurité: le service premium Fast Track, la ligne Family (dédiée aux familles avec poussettes) et les contrôles de sécurité «traditionnels».

(Business Traveltip)