Voyages d’affaires: croissance supérieure en 2015

Une étude révèle que les budgets des voyages d’affaires ont doublé par rapport aux prévisions de 2015.

American Express Global Business Travel (Amex GBT) a publié hier les résultats de son «Baromètre» EVP. Celui-ci montre que les dépenses pour les voyages d’affaires ont gagné 1,42% en 2015, soit le double de ce que prévoyait le «Baromètre» de 2014 (+0,7%)

Les thèmes «sûreté et sécurité» ont dépassé ceux du «contrôle des coûts» sur la liste des priorités absolues. «Satisfaction du voyageur» arrive à la troisième place. Et lorsqu’il s’agit de contrôle et d’optimisation des coûts, l’attention se focalise sur l’optimisation des processus, plutôt que sur les coûts eux-mêmes. Cela comprend l’utilisation d’outil de gestion des dépenses en ligne, et davantage de considération vis-à-vis de la nature et du but du voyage avant la réservation.

La moitié des compagnies sondées ont pour objectif une croissance de leurs affaires en se développant à l’étranger, contre 38% seulement en 2014. En outre, l’étude montre qu’un tiers des participants prévoit une hausse du budget alloué aux voyages au cours des trois prochaines années, contre 18% en 2014.

Cependant, 76% voient les voyages comme un coût nécessaire, contre 24% qui les considèrent comme un investissement. En outre, 21% indiquent être intéressés à être mieux informés sur les moyens de mesurer le retour sur investissement de leurs déplacements.

Pour 2016, la tendance devrait se poursuivre avec des participants qui s’attendent à une hausse entre 1 et 3% de l’entier des dépenses liées aux voyages pour l’année à venir. Quatre thèmes cités par les participants ressortent comme étant de grande importance pour l’année à venir: l’optimisation des prix (50%), les solutions de sécurité (41%), la fiabilité des données (41%) et la qualité de l’ensemble du programme de gestion des voyages (40%).