Zurich se renforce pour les voyages d’affaires

Le tourisme d’affaires est important pour la ville et génère la moitié de toutes les nuitées.
Vanessa Reis. ©Zürich Tourismus/Nora Brumm

De plus en plus souvent, les clients prolongent leurs voyages d’affaires et explorent la ville et la région à titre privé, ce qui entraîne une nette valeur ajoutée pour la chaîne de création de valeur. C’est pourquoi Zurich Tourisme renforce ce secteur avec des collaborateurs supplémentaires.

Au début de l’année, l’office du tourisme a renforcé l’équipe du bureau des congrès avec Sarah Hödl et Gregory Baur. Avant son entrée en fonction, Sarah Hödl était responsable du secteur Business Events à Engelberg, tandis que Gregory Baur travaillait au Kongresshaus de Zurich et dispose d’une longue expérience dans l’hôtellerie 5 étoiles.

De plus, Vanessa Reis, responsable du bureau des congrès, fait désormais partie de la direction. Ces renforts sont un signal clair pour renforcer la position de Zurich en tant que destination leader en Suisse pour les événements d’affaires.

Malgré des circonstances difficiles, trente-neuf congrès et de nombreux événements d’entreprise ont pu être organisés l’année dernière dans la ville de Zurich. Ce bon résultat doit être dépassé cette année et c’est pourquoi le segment business doit être encore plus travaillé.

Thomas Wüthrich, directeur de Zurich Tourisme, se montre optimiste: «Grâce aux renforts de l’équipe, au travail ciblé sur les principaux marchés, mais aussi à la demande sensiblement plus importante que les années précédentes, nous allons augmenter le nombre d’événements business.»

Zurich Tourisme est responsable du marketing de la destination et donc du profilage de la marque touristique de la ville et de la région de Zurich en tant que destination touristique diversifiée. Le bureau emploie soixante-cinq collaborateurs et est actif sur les marchés suisse, allemand, britannique, nord-américain, italien, autrichien, français, espagnol et japonais, ainsi que sur les marchés en croissance que sont le Brésil, l’Inde, la Chine, les pays du Golfe et l’Asie du Sud-Est.

(Business Traveltip)