Clap probable de fin pour l’aéroport berlinois de Tegel

Avec la reprise du trafic aérien vers la capitale allemande, l’ensemble des vols, dont ceux de Swiss, sera traité à Schönefeld.

Le gouvernement fédéral allemand ainsi que les gouvernements régionaux des Lands de Berlin et du Brandebourg ont finalement accordé à l’autorité aéroportuaire berlinoise de fermer la plate-forme de Berlin Tegel dès le 15 juin et ce pour une période de deux mois. Mais beaucoup pensent que cette fermeture sera définitive.

L’aéroport à 6,5 km du centre-ville était devenu la porte d’entrée internationale du trafic aérien à Berlin-Ouest. Il restait le préféré des Berlinois par sa situation mais ne reçoit actuellement plus que 1000 passagers en moyenne par jour au lieu de plus de 100’000 en haute-saison.

La plate-forme de Tegel fonctionnait déjà au ralenti, le hall principal et l’aérogare originelle étant déjà fermés au public depuis la pandémie – seul le Terminal 3 réservé à Easyjet restant encore en activité. Avec la reprise du trafic aérien vers la capitale allemande, l’ensemble des vols, dont ceux de Swiss, sera traité dans l’actuelle aérogare de Schönefeld, attendant l’ouverture de Berlin Brandenburg International, confirmée pour le samedi 31 octobre. (LC)