HAL ouvre les réservations pour les croisières 2022/23

Quatre navires croiseront dans les eaux du Pacifique Sud, de l’Extrême-Orient, de l’Amérique du Sud et de l’Antarctique, ainsi que de Hawai et Tahiti.
© Holland America Line

Holland America Line (HAL) annonce que ses croisières de 2022 et 2023 sont désormais ouvertes à la réservation. Les itinéraires couvrent des voyages en Asie, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Amérique du Sud, en Antarctique, ainsi que Hawaii et Tahiti. Les voyages durent de 14 à 50 jours et sont opérés par quatre navires de l’opérateur: Noordam, Oosterdam, Westerdam et Zuiderdam.

Saveurs d’Asie

De septembre 2022 à avril 2023, le Westerdam effectuera des croisières de 14 jours pouvant être combinées en itinéraires de 28 jours non répétitifs nommés «Collectors’ Voyages». Les croisières partent en boucle de Yokohama et Singapour et peuvent relier Hongkong à Yokohama ou Singapour. Les pays visités comprennent la Chine, le Japon, Taïwan, les Philippines, la Malaysia, le Viêtnam, l’Indonésie, le Cambodge, la Corée du Sud et la Russie. Deux voyages de 14 jours, intitulés «North Pacific Crossings», permettront de positionner le navire entre Seattle (WA) et Yokohama au début et à la fin de la saison.

Cap Down Under

Le Noordam rejoindra les Antipodes d’octobre 2022 à avril 2023. Les itinéraires iront de 12 à 35 jours en boucle de Sydney, ou entre Auckland et Sydney. La saison débutera avec un tour d’Australie de 35 jours en 15 escales, avec nuitée à Fremantle (Perth) et Melbourne. En outre, le navire se rendra à Dili (Timor Oriental) et dans l’Île Komodo (Indonésie). Autre point fort de la saison: «New Zealand Discovery» en janvier qui comprendra six escales entre l’île du Nord et l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, ainsi qu’une croisière panoramique à Milford Sound et dans le Fjordland National Park. Le positionnement du navire permettra de relier San Diego à Sydney lors d’un voyage de 34 jours (escales prévues à Hawaii, Île Christmas, Polynésie française, Îles Cook et Tonga). Au terme de la saison, un trajet de 25 jours reliera Sydney à Vancouver via la Nouvelle-Calédonie, Fiji, les Samoas américaines et Hawaii.

Amérique du Sud & Antarctique

L’Oosterdam naviguera au départ de l’Amérique du Sud de novembre 2022 à mars 2023 avec des itinéraires de 14 à 22 jours pouvant être combinés pour des «Collectors’ Voyages» de 31 jours. Les croisières relient San Antonio (Santiago du Chili) à Buenos Aires. La saison débutera et se terminera par la croisière «Canal de Panama et découverte Inca» entre Fort Lauderdale (FL) et San Antonio. Chaque croisière d’Amérique du Sud inclut une nuitée à Callao (Lima) ou Buenos Aires. L’occasion d’effectuer une excursion au Machu Picchu ou aux chutes d’Iguazu. L’itinéraire de 14 jours «Passage de l’Amérique du Sud» inclut des croisières panoramiques dans les fjords chiliens, le Glacier Alley et le Cap Horn (escales au Chili, en Argentine, aux Malouines et en Uruguay). Lors de la croisière de 22 jours «Amérique du Sud & Antarctique», le navire passe quatre jours du côté de l’Antarctique.

Pacifique Sud et Hawaii

De septembre 2022 à février 2023, le Zuiderdam effectuera deux voyages de taille dans le Pacifique. «Histoires du Pacifique Sud» se déroule sur 50 jours avec un départ de 28 septembre 2022 de Vancouver à San Diego. Il est possible d’effectuer un voyage circulaire de/à San Diego le 3 octobre. 22 escales sont prévues à Hawaii, Kiribati, Samoas américaines, Samoa, Fiji, Tonga, Niue, Îles Cook et en Polynésie française. Nuitées prévues à Honolulu, Hawaii, Bora Bora et Papeete. Le 18 février 2023, «Hawaii, Tahiti & Marquises» sera un voyage de 35 jours de/à San Diego. Trois escales sont prévues à Hawaii et neuf en Polynésie française (Bora Bora, Raiatea, Tahiti, Moorea, Huahine-Iti, Rangiroa, Tuamotu, Hiva ‘Oa et Nuku Hiva). A cela s’ajoute encore une visite à l’Île Christmas. Nuitées à Honolulu, Bora Bora et Papeete.

(CD)