La fin pour Croisières de France

Les deux navires de l’opérateur passent dans la flotte de la maison-mère Pullmantur.
Zenith

L’opérateur de croisières francophone Croisières de France (CDF) cesse ses opérations et est absorbée par sa maison-mère, Pullmantur. Aussi, comme le confirme plusieurs médias dont «Mer et Marine», c’est la fin des croisières 100% francophones de CDF. Le groupe espagnol Pullmantur indique en effet que «l’ensemble de la clientèle francophone sera désormais accueillie à bord des 4 navires de la compagnie dans une atmosphère latine aux sonorités espagnoles».

Le bureau parisien de Croisières de France fermera ses portes en février prochain. Les croisières de/à Calais et Marseilles ne seront plus programmées. Les deux navires, Horizon et Zenith (photo), passent dans la flotte de Pullmantur, qui détient déjà le Sovereign et le Monarch. La compagnie espagnole annonce qu’elle se concentrera avec ses quatre navires sur les marchés d’Espagne et d’Amérique latine, tout en étant présente sur les marchés de France, du Luxembourg, de Belgique et de Suisse.

Au printemps de cette année, le fonds d’investissement Springwater Capital avait repris 51% des actions de Pullmantur et Croisières de France à Royal Caribbean Cruises Ltd. (RCCL). Cette dernière reste propriétaire des quatre navires.