Oceania Cruises ouvre l’été 2022

Plus d’une centaine de croisières en Europe et Amérique pourront être réservées dès demain, vendredi 11 novembre.
© Oceania Cruises

Oceania Cruises a publié son programme d’itinéraires en Europe et Amérique du Nord pour 2022. Au total, 110 itinéraires, dont 77 offres nouvelles avec 10 nouvelles escales sont au programme. La collection Europe & North America propose 56 itinéraires de 7 à 14 jours. Pour celles et ceux qui souhaitent davantage, 54 voyages de 15 à 46 jours proposent de mélanger plusieurs continents et cultures.

A cela s’ajoute un kaléidoscope d’expériences dans plus de 250 ports d’escale en Europe du Nord et de l’Ouest, en Islande, au Groenland, en Méditerranée, dans les îles grecques, en Terre Sainte, en Alaska, au Canada et en Nouvelle-Angleterre, aux Bermudes, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes.

Les nouveautés parmi les «classiques»

Parmi les nouvelles escales, on trouve Aarhus au Danemark, Killybegs en Irlande ou les îles Lofoten en Norvège. 11 itinéraires à bord des navires Marina et Sirena se pencheront sur l’histoire, les antiquités et l’architecture de la Scandinavie et de la Russie. L’Alaska fera l’objet de 12 départs de Seattle, Vancouver ou Los Angeles. 46 voyages en Méditerranée occidentale combineront les îles grecques, la Turquie et les Canaries.

La Terre Sainte fera l’objet de 16 voyages avec des escales en Israël, Turquie et Egypte. Pour les gastronomes, 6 itinéraires se concentreront sur les pays viticoles d’Europe, tandis que 4 auront pour point fort les trésors culinaires du Royaume-Uni, de l’Ecosse, du Pays de Galles et de l’Irlande. La détente sera au cœur d’itinéraires sur les Bermudes au départ de New York.

Les grands voyages d’Oceania

Un voyage de 46 jours proposera le meilleur de la Nouvelle-Angleterre, des Provinces Maritimes, du Groenland, de l’Islande, des fjords de Norvèges, des capitales Baltes, de la France, de l’Espagne et du Portugal (y compris les Açores) à bord de l’Insigna.

Un voyage de 38 jours avec 25 escales combinera la péninsule Ibérique, l’Afrique du Nord, Madère, les îles Canaries et les Bermudes à bord du Sirena. Une traversée de la Méditerranée en 22 jours et 18 ports reliera Jérusalem à Barcelone avec le Nautica. Enfin le Sirena proposera un voyage combinant le Cap Nord, Mourmansk et la mystérieuse Arkhangelsk en Russie.

Les réservations seront ouvertes dès demain, mercredi 11 novembre 2020.

(CD)