«La compagnie aérienne régionale tessinoise Darwin qui opère actuellement ses vols sous la marque Adria Airways Switzerland, n’est plus autorisée à effectuer des vols de ligne commerciaux. L’autorisation d’exploitation a été automatiquement retirée après que la compagnie a déposé hier une demande de sursis concordataire auprès du juge des faillites.» C’est ce qu’indique un communiqué publié hier par l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC).
Darwin Airline SA (Adria Airways Switzerland) a déposé lundi une demande de sursis concordataire auprès du juge des faillites. L’OFAC indique ne pas avoir été informé à l’avance de cette démarche alors même qu’il était en contact régulier avec la compagnie au vu de la situation financière de cette dernière. «Conformément à une décision précédente contraignante, en pareil cas, l’autorisation d’exploitation est automatiquement frappée de caducité. De ce fait, l’exploitation de la liaison régulière entre Genève et Lugano est interrompue avec effet immédiat.»
Comme la décision en question concerne uniquement la validité de l’autorisation d’exploitation, Darwin reste toujours autorisée pour l’instant à effectuer des vols pour le compte d’autres compagnies aériennes. L’OFAC restituera son autorisation d’exploitation à la compagnie aérienne si celle-ci parvient à démontrer qu’elle satisfait de nouveau les exigences financières requises.