DER Touristik confiant en un retour des voyages cette année

La maison-mère de Kuoni ne partage pas l’opinion selon laquelle les vacances à l’étranger ne sont plus possibles ou recommandées cette année.

Si DER Touristik Suisse se dit tout à fait consciente que les conditions pour les voyages de vacances ne seront pas encore réunies dans les prochaines semaines, l’entreprise se dit confiance pour les voyages à l’étranger cette année. Elle n’avance cependant aucune date, jugeant qu’il n’est pas encore possible de faire de prévision fiable.

«Nous considérons cependant qu’il est tout à fait réaliste de penser que les voyages à l’étranger seront à nouveau possibles cette année –à condition, bien sûr, que les progrès réalisés dans la maîtrise du coronavirus, tant en Suisse comme aux destinations, le permettent», indique Dieter Zümpel, CEO de DER Touristik Suisse. «La capacité à respecter les règles d’hygiène sur le lieu de destination et la disponibilité des options de voyage sont également cruciales pour vivre des vacances sans soucis. Du point de vue actuel, nous pensons qu’il est probable que ces critères seront remplis au cours du second semestre de l’année pour un nombre toujours croissant de nos plus de 100 destinations de vacances».

Les marques de DER Touristik Suisse continuent d’assumer pleinement leur responsabilité en tant que voyagistes proposant des voyages à forfait. «Bien entendu, nous attirons l’attention de nos clients sur tous les impondérables qui existent actuellement, en particulier pour les voyages prévus cet été. Toutefois, il est possible de réserver sans risque un voyage à forfait pour le second semestre de 2020, par exemple pour les vacances d’automne ou de Noël. Si celui-ci ne peut avoir lieu, nos clients ne subiront aucune perte économique», conclut Dieter Zümpel. (TI)