DER Touristik/Kuoni réclame plus de 4,2 millions à Swiss

Des recherches effectuées par un journal dominical alémanique prouvent que la demande a été déposée le 22 juin dernier.

Selon des recherches menées par le SonntagsZeitung, DER Touristik Suisse a soumis une demande de CHF 4’189’704,15 au bureau de recouvrement responsable de Swiss. Ce montant était lié aux prestations de vols annulées qui avaient été réservées par l’intermédiaire de l’entreprise de voyage. Dans l’intervalle, une proposition législative a été faite.

Le porte-parole de DER Touristik est cité comme suit : «Nous sommes en dialogue constant avec Swiss concernant les fonds des clients retenus pour les vols non opérés et espérons un résultat à l’amiable pour ces discussions – tout en assurant la sauvegarde de nos droits.»

Les actions en recouvrement déposées ne représentent probablement qu’une petite partie de l’ensemble des créances. Swiss, qui, comme on le sait, doit être sauvée avec des fonds publics, n’a pas commenté les démarches. Son CCO, Tamur Goudarzi Pour, avait qualifié d’incorrect le montant articulé, de l’ordre de CHF 800 millions. «C’est un montant niyebbe à deux chiffres, en millions», a-t-il déclaré dans une interview accordée à TRAVEL INSIDE. Selon les prescriptions de la Confédération, Swiss doit honorer les demandes de remboursement au secteur du voyage au plus tard à la fin du mois de septembre. (TI)