DER Touristik Suisse annule ses voyages jusqu’à la fin avril

Parallèlement, le tour-opérateur indique qu’il ne compte plus que quelques clients encore à l’étranger.
©TI

En raison des effets persistants de la crise du coronavirus, Kuoni, Helvetic Tours et les marques Premium regroupées sous l’égide de DER Touristik Suisse ont décidé de reporter ou d’annuler les voyages prévus jusqu’au 30 avril 2020. Cela s’applique autant aux forfaits qu’aux voyages individuels.

Les sommes déjà versées par les clients pour des voyages à forfait ou des prestations individuelles de la gamme de produits de DER Touristik Suisse seront créditées sur une nouvelle réservation gratuite ou remboursées au moyen d’un bon équivalent valable pendant plusieurs années. Si les clients le souhaitent, le remboursement du prix du voyage payé est également possible.

Concernant les vols, les conditions de changement de réservation et d’annulation des compagnies aériennes s’appliquent. Un remboursement n’est possible que si la compagnie aérienne concernée l’accorde. Comme auparavant, les dossiers pertinents seront traités chronologiquement en fonction de la date de départ initialement prévue.

Quelques clients encore à l’étranger

Parallèlement, le rapatriement des clients a bien progressé. «Nos collaborateurs ont déjà permis à plusieurs centaines de clients de rentrer en Suisse dans des conditions difficiles», explique Dieter Zümpel, CEO. Il reste encore quelques voyageurs isolés dans des destinations éloignées. Le TO continue à travailler avec eux pour trouver des solutions individuelles en coordination avec les compagnies aériennes et le DFAE. (TI)