Fidji: la plupart des hôtels ont rouvert

Les vols ont repris à destination de l’archipel touché par le cyclone “Winston”. Le nettoyage est en cours.
Fidschi
Dans la plupart des hôtels, le cours normal a repris pour les touristes.

Après le passage de “Winston” qui a balayé l’archipel, les plus importants aéroports de Fidji sont opérationnels et les compagnies aériennes assurent un programme régulier, indique un communiqué de presse. En dépit du fait que le nombre définitif de victimes et les dégâts occasionnés par cette catastrophe ne soient pas encore connus, le ministre du Tourisme, Faiyaz Siddiq Koya, assure que les touristes présents sur place sont sains et saufs et en sécurité. Selon les dernières informations, la plupart des établissements hôteliers n’ont pas subi de dégâts majeurs et sont opérationnels.

South Sea Island Resort, Octopus Resort, Coconut Beach Resort, Blue Lagoon Beach Resort, Robinson Crusoe Island Resort, Paradise Cove et Malolo Island Resort annoncent qu’ils rouvriront au plus tard à la fin de cette semaine. D’autres resorts sur Barefoot Manta et Barefoot Kuata Island reprendront leurs activités normales le 1er mars. Nanuya Island Resort en fera de même le lendemain et Likuliku Lagoon Resort le samedi 5 mars.

Il est également communiqué que les traversées d’Awesome Adventures et South Sea Cruises ont été reprises entre les resorts des îles de Yasawa et Mamanuca. Quant aux circuits d’une journée sur Mamanuca, ils reprennent ce jeudi. Le navire de croisières Fiji Princess de Blue Lagoon Cruises a repris hier ses itinéraires réguliers.