Grand final des 30 ans de Disneyland Paris

L’anniversaire se prolonge cette année encore avec diverses nouveautés et surprises.
© Disneyland Paris

Dopé par le succès de la célébration du 30e anniversaire, récompensée par un Brass Ring Award de l’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA), et du spectacle Disney D-Light, élu Meilleur Spectacle Live 2022 dans le cadre des Park World Excellence Awards, le programme va jouer les prolongations jusqu’en septembre.

Disneyland Paris dévoile en effet le programme de rêves du Grand Final de son 30e Anniversaire. Ces célébrations seront à vivre pour une durée limitée, jusqu’au 30 septembre 2023 seulement.

De drones d’Avengers

© Disneyland Paris

Du 28 janvier au 8 mai 2023, «Avengers: Power The Night» (Les Avengers illuminent la nuit) verra jusqu’à 500 drones réaliser une incroyable chorégraphie mettant en scène les pouvoirs de Super Héros iconiques tels que Captain America, Captain Marvel, Scarlet Witch ou pour la toute première fois à Disneyland Paris, Shang Chi.

Cette exclusivité mondiale au sein des Parcs Disney à travers le monde, tout premier spectacle nocturne de drones joué quotidiennement et entièrement dédié aux Super Héros Marvel, combinera sons et lumières, pyrotechnie et vidéo projection pour célébrer les Super Héros Marvel de manière épique.

Retour de classiques

Dès le 12 avril 2023, «Disney Dreams!» fera son grand retour et sera joué après le spectacle de drones Disney D-Light pour former une séquence nocturne inoubliable. Les spectateurs seront guidés par l’ombre de Peter Pan pour redécouvrir certaines des plus belles histoires de Disney sur le château de la Belle au Bois Dormant.

Créé en 2012, mêle technologie de pointe, projections, jeux de lasers et jets d’eau avec des effets pyrotechniques sensationnels pour une véritable explosion de couleurs. Grâce à la technologie du mapping le Château de la Belle au Bois Dormant se transforme visuellement lorsque ses tourelles semblent tourner et ses murs onduler.

L’édition 2023 de «Disney Dreams!» sera encore plus spectaculaire, notamment grâce à une technologie novatrice à base de LED sur les tourelles du Château de la Belle au Bois Dormant, s’animant au rythme du spectacle La récente modernisation des installations techniques, dont la mise en place de vidéoprojecteurs lampes laser basse consommation, consommera nettement moins d’énergie, 50 d’énergie en moins que l’équipement précédent, tout en assurant un spectacle visuel époustouflant.

© Disneyland Paris

A partir du printemps 2023, l’attraction familiale «it’s a small world» rouvrira ses portes au terme de travaux de rénovation. Depuis maintenant près de 60 ans, cette attraction entraîne les visiteurs à la rencontre de centaines de poupées (Audio Animatronics) en costumes nationaux, chantant à l’unisson «le monde est petit». Un hymne à la fraternité universelle chargé d’émotion pour une attraction phare aimée de tous.

Dès l’été 2023, «Pixar: We Belong Together» sera un nouveau spectacle à Studio Theater. Les spectateurs seront invités à prendre part à une aventure musicale avec leurs personnages Pixar favoris.

Nouveau en boutique et à table

En plus des gammes plébiscitées en boutiques par les visiteurs de Disneyland Paris depuis le lancement des célébrations du 30e Anniversaire, une toute nouvelle gamme Grand Final sera prochainement disponible pour tous les visiteurs Ces nouveaux produits seront inspirés du spectacle «Rêvons et le monde s’illumine», dont ils reprendront notamment les codes couleurs, et comprendront entre autres des pièces de prêt à porter mixtes et des accessoires exclusifs.

© Disneyland Paris

Côté restauration, le Grand Final du 30e Anniversaire de Disneyland Paris marquera au printemps le retour des petit déjeuners princiers à l’Auberge de Cendrillon (Fantasyland) en compagnie des Princesses Disney. Les chefs proposeront deux formules au choix, dont une entièrement végane avec notamment un pudding de graines de chia, coco et mangue ou encore du tofu brouillé au curcuma et aux oignons.

A Disney Village, un restaurant inspiré des pubs anglais ouvrira prochainement. L’actuel King Ludwig’s Castle sera transformé et deviendra The Royal Pub Géré par le célèbre Groupe Bertrand, un partenaire de longue date de la destination qui gère d’autres points de restauration de Disney Village et des restaurants de renom à Paris, il servira le meilleur de la cuisine d’inspiration britannique

Au menu petits déjeuners servis à toute heure, traditionnel fish and chips, boeuf braisé à la Guinness et large choix de bières artisanales, le tout servi dans une ambiance chaleureuse et animée.

Disney Village accueillera également le restaurant Rosalie, brasserie française traditionnelle, qui ouvrira ses portes fin 2023.

Un aperçu de l’avenir

Le Grand Final du 30e Anniversaire et les ouvertures de Marvel Avengers Campus et du Disney Hotel New York The Art of Marvel sont les premières étapes de la transformation majeure engagée par Disneyland Paris D’autres projets d’envergure verront également le jour prochainement comme la transformation royale du Disneyland Hotel et la métamorphose de Disney Village.

© Disneyland Paris

Une zone thématisée inspirée de la Reine des Neiges verra bientôt le jour au Parc Walt Disney Studios, dans le cadre de grands travaux qui donneront aussi naissance à un magnifique plan d’eau et une toute nouvelle promenade au coeur de jardins inspirés des histoires Disney.

(TI)