Hausse du prix des hôtels en Thaïlande

Afin de soutenir une reprise économique plus rapide, la destination souhaite renouer avec les tarifs d’avant la pandémie.
© Schreder / Pixabay

La Thaïlande pourrait bientôt se renchérir pour les touristes étrangers. Selon divers médias locaux, le gouvernement thaïlandais prévoit d’augmenter les prix des hôtels jusqu’au niveau d’avant la pandémie afin de soutenir une reprise économique plus rapide du secteur du tourisme.

Tarification à deux vitesses

Le ministère du Tourisme et des Sports a l’intention de demander aux opérateurs hôteliers de mettre en place une structure de prix à double tarification, dans laquelle les visiteurs étrangers paieraient des prix similaires à ceux d’avant la pandémie, tandis que les locaux continueraient à bénéficier de tarifs réduits.

Après que les mesures imposées par le gouvernement en cas de pandémie ont fait chuter le taux d’occupation des chambres à environ 30%, les hôtels situés dans les points chauds du tourisme continuent d’essayer d’attirer les visiteurs en leur proposant d’importantes réductions de prix.

Une relance toujours attendue

Bien que le pays ait levé toutes les restrictions de voyage imposées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le secteur du tourisme souffre toujours des pertes massives subies pendant la pandémie. Le gouvernement s’attend à ce que 9,3 millions d’arrivées étrangères soient enregistrées cette année, soit environ un quart des près de 40 millions de touristes qui ont visité le pays en 2019.

Il n’y a pas encore eu de réaction immédiate des exploitants d’hôtels à cette annonce. Toutefois, selon les déclarations d’une porte-parole du gouvernement, le ministère et l’office du tourisme thaïlandais vont prochainement entamer des discussions avec l’association hôtelière thaïlandaise au sujet de la double structure tarifaire.

(TI)