La Namibie adopte le système Trusted Travel

Cette plate-forme numérique devrait faciliter l’entrée et le départ des voyageurs.
© Ton W - Pixabay

Le Namibia Tourism Board (NTB) annonce que la Namibie a introduit le système Trusted Travel (TT). Cette plate-forme numérique fournit une assistance dans le contrôle des résultats de tests Covid et facilite l’entrée et le départ des voyageurs.

La plate-forme Trusted Travel sera disponible dès le 15 novembre dans divers lieux du pays. Dès le 1er décembre, la Namibie n’acceptera plus que les résultats de tests PCR qui auront été générés sur cette plate-forme ou auront été examinés par le système Gobal Haven.

Selon le NTB, le système Trusted Travel a été développé par l’African Union Commission (AUC) et d’autres partenaires. Il a pour objectif d’améliorer l’examen des résultats de tests PCR. Pour cela, les voyageurs doivent opter pour un laboratoire autorisé par Trusted Travel. Une liste détaillée peut être consultée sur ce site.

Le laboratoire générera un code Trusted Travel Test qui pourra ensuite être vérifié par les compagnies aériennes et les autorités sanitaires dans les aéroports. Les voyageurs entrants dont les résultats d’analyse proviennent de laboratoires non répertoriés devront télécharger leur résultat d’analyse sur le site web du système Global Haven (www.globalhaven.org) pour vérification.

(CD)