L’Arabie saoudite respire à nouveau

La preuve de vaccination ou un test PCR ne sont plus nécessaires pour se rendre dans le royaume.
© GLady / Pixabay

Le gouvernement saoudien a levé toutes les restrictions d’entrée liées à la Covid pour les détenteurs de visas touristiques. Désormais, les visiteurs de l’Arabie saoudite ne doivent plus présenter de certificat de vaccination ou de test PCR à l’entrée du pays.

Les règles institutionnelles de quarantaine seront totalement levées et tous les voyageurs en provenance des pays actuellement inscrits sur la liste rouge seront autorisés à entrer sur le territoire.

Les règles de distanciation sociale seront supprimées dans tout le pays et les masques ne seront plus exigés que dans les lieux publics fermés.

«Nous saluons cette décision du gouvernement qui protège la vie et les moyens de subsistance et accueille à nouveau les voyageurs en Arabie saoudite», a déclaré Ahmad Al Khateeb, ministre du Tourisme du Royaume d’Arabie saoudite. «Le retour au niveau d’ouverture d’avant la pandémie a été rendu possible par l’ambitieux programme de vaccination de notre pays et d’autres efforts fructueux pour minimiser la propagation du virus.»

L’Arabie saoudite a été l’un des premiers pays à fermer ses frontières après l’apparition de la Covid-19. Depuis, le gouvernement a mis en place des protocoles de santé et de sécurité stricts dans tous les lieux publics, y compris les hôtels, les restaurants, les bâtiments publics et les bureaux. Les frais de visa continuent d’inclure un petit montant pour l’assurance maladie pour la Covid-19.

(TI)