Le Merlion de Sentosa à la retraite

La plus grande statue du pays sera retirée après 24 ans et fera place au Sentosa Sensoryscape.
© One Faber Group

Le Merlion, une créature mi-lion, mi-poisson, mascotte de Singapour, a droit à une statue géante sur l’île de Sentosa durant 24 années. Décrite comme la plus grande structure du pays, elle va être démolie pour faire place à un nouveau projet. En effet, des travaux seront effectués pour préparer le futur Sentosa Sensoryscape, une nouvelle destination touristique basée sur Sentosa et Pulau Brani.

Prévu sur une surface équivalant à 5,5 terrains de football, le Sensoryscape proposera des éléments interactifs tels qu’un jeu d’eau qui émet des sons d’eau en cascade, des textures de surfaces et de plantes qui réagissent au toucher, et des tiges de fleurs surdimensionnées et vibrées qui encadreront la route à deux niveaux qui relie Sentosa et Pulau Brani Au nord, la route sera reliée à Resorts World Sentosa, tandis que les clients qui se dirigeront vers le sud pourront rejoindre la connexion vers les plages de Sentosa.

Ce redéveloppement comportera cinq nouvelles zones – Island Heart, Vibrant Cluster, Waterfront, Beachfront et Ridgeline. Island Heart sera au coeur du développement et disposera d’attractions intérieures et extérieures, ainsi que de points de vue sur Mount Serapong. L’achèvement des travaux est prévu pour 2022.

Vibrant Cluster est le hub principal pour les attractions, ainsi qu’un lieu de spectacle en extérieur pour accueillir des festivals. Waterfront sera un hommage à patrimoine du port, Beachfront comportera les activités aquatiques. Ridgeline reliera Mount Faber, Pulau Brani, Mount Serapong et Mount Imbiah à Fort Siloso, en plus de proposer quelques attractions basées sur le patrimoine et la nature.

La statue du Merlion tirera donc sa révérence le 20 octobre prochain. D’ici là, le prix d’entrée sera réduit de moitié pour les Singapouriens et les résidents permanents.

Imprimer