Le Portugal se dote d’un formulaire de traçage numérique

Le Passenger Location Form, aussi nommé PLC, est requis par les autorités sanitaires à tous les passagers arrivant sur le continent (Faro, Lisbonne et Porto).

Le gouvernement portugais annonce que le Passenger Location Form (PLC) est désormais passé au format numérique depuis le 9 octobre dernier, fin de la phase pilote – 43’000 passagers ont testé ce nouveau format. Ce document est requis par les autorités sanitaires portugaises à tous les passagers arrivant au Portugal continental (Faro, Lisbonne et Porto).

La version numérique est désormais disponible ici en anglais ou en portugais. Il permet aux autorités sanitaires d’intercepter et d’interrompre les chaînes de transmission le plus tôt possible en suivant les personnes ayant été potentiellement en contact avec des passagers infectés. Le formulaire en ligne doit être rempli avant le voyage et la quittance devra être présentée à l’embarquement, que ce soit sous forme imprimée ou numérique. Le ministère de la Santé a toutefois précisé hier qu’il est toujours possible de remplir le formulaire sur papier pendant le vol, les compagnies aériennes se chargeant de le fournir.

Les archipels de Madère et des Açores continuent pour leur part d’utiliser leur propre version séparée qui reste inchangée.

(CD)