Les Maldives contentes du marché suisse

Les principaux marchés émetteurs sont la Russie, l’Inde et la Grande-Bretagne.
Ahmed Latheef, ambassadeur à Berlin et Axel Kaus (KMS pour Visit Maldives). © TI

Les Maldives ont rencontré la presse lors d’un événement qui s’est récemment tenu à l’hôtel Renaissance Tower de Zurich. Ahmed Latheef, ambassadeur basé à Berlin, et Axel Kaus (Kaus Media Services, représentant de Visit Maldives) sont venus ainsi faire un bilan général et présenter les chiffres concernant les touristes en provenance de Suisse.

Cette année, plus de 700’000 visiteurs du monde entier ont opté pour un séjour aux Maldives. Les principaux marchés émetteurs sont la Russie, l’Inde et la Grande-Bretagne. «Les touristes suisses sont des hôtes très appréciés aux Maldives, qui représentent un groupe cible important en tant que repeaters et aussi en tant que clientèle financièrement solide», a confirmé l’ambassadeur.

Selon Axel Kaus, représentant en charge du marketing et des relations publiques de Visit Maldives, les Suisses ont été 33’829 à se rendre dans l’archipel de l’océan Indien en 2019. Un chiffre proportionnellement très important par rapport à la taille de la population.

En 2020, année de la pandémie, ce chiffre a chuté à 12’517, plaçant la Suisse à la neuvième place des marchés émetteurs dans le monde. Axel Kaus est confiant: «Jusqu’en juillet dernier, le nombre d’arrivées des Suisses a atteint 11’375, ce qui signifie que 2021 dépassera largement 2020.»

L’an prochain, le tourisme aux Maldives fêtera son 50e anniversaire. Rien n’est encore déterminé et les célébrations dépendront de l’évolution de la pandémie. Actuellement, environ 60% de la population est entièrement vaccinée. Selon Ahmed Latheef, l’objectif est d’environ 75% d’ici la fin de l’année.

(CD)